Découvrez le projet

1/5

Une aventure sur plusieurs décennies

Le projet de l’Archéosite de Montbazon s’inscrit dans une volonté d’offrir au public dès maintenant une expérience forte. Vivez une immersion totale dans le monde médiéval. 

Associant à la fois les savoirs-faires et les outils de l'époque, s'appuyant sur de solides bases historiques et scientifiques, l'archéosite sera un véritable espace d'archéologie expérimentale permettant à l'histoire de prendre vie sous vos yeux. 

Une passerelle reliera la Forteresse et le parking actuel, où prendra vie un village médiéval composé d’une trentaine de maison en pan de bois inspirées du XIIIe siècle. Dans ce village seront présentés les métiers d’art les plus emblématiques de l’époque.

Dans ce même village sera aussi construite une église, où auront lieu des animations telles que des concerts et des séminaires. Un hébergement pourra également accueillir les scolaires, en lien avec l'agrément jeunesse et sport.

 

Ce projet à pour but de bâtir une expérience humaine forte et de la faire partager aux petits comme aux grands à travers les  ateliers d'animations et de découverte grandeur nature. 

L'avenir du site : des enjeux essentiels à son développement.

 

Véritable acteur du développement touristique en Touraine, le projet de l'archéosite de Montbazon aura des répercussions bénéfiques sur l'attractivité de la région.

La Forteresse de Montbazon aujourd’hui :

18 emplois saisonniers sur 6 mois

70 000 visiteurs, dont 10 000 scolaires

L’Archéosite de Montbazon demain :

50 emplois saisonniers sur 9 mois

12 emplois fixes

150 000 visiteurs 

Contact

Forteresse de Montbazon

12-14 rue du Château

37250 MONTBAZON

02 47 34 34 10

forteressedemontbazon@gmail.com

Nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
Bannière 1.png