Informations Covid-19

Mesures sanitaires

Le port du masque est-il obligatoire ?


Le port du masque est obligatoire en intérieur pour les adultes et enfants à partir de 11 ans (recommandé à partir de 6 ans). A la forteresse, cela concerne l’accueil/boutique et les sanitaires. Toutefois, nous vous demanderons de porter votre masque en extérieur lorsque des regroupements ou une proximité trop importante entre les personnes l’exigent.




Quelles sont les mesures sanitaires mises en place par la forteresse ?


Pour votre sécurité et celle de nos équipes et en accord avec les directives gouvernementales, la forteresse de Montbazon a mis en place plusieurs mesures exceptionnelles. Il convient à tous de les respecter afin de continuer à vous accueillir sereinement.

  • Le port du masque est obligatoire en intérieur pour les adultes et enfants à partir de 11 ans (recommandé à partir de 6 ans). A la forteresse, cela concerne l’accueil/boutique et les sanitaires. Toutefois, nous vous demanderons de porter votre masque en extérieur lorsque des regroupements ou une proximité trop importante entre les personnes l’exigent.
  • Une distanciation minimum d’1 mètre doit être respectée entre les personnes ou groupes de personnes.
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition sur l’ensemble du site de la forteresse.
  • Les sanitaires sont régulièrement désinfectés et contrôlés par nos équipes.
  • Les outils, les produits et les surfaces touchés par les visiteurs sont désinfectés de manière systématique après chaque manipulation.
  • Les ateliers ont été réaménagés afin de respecter les distanciations et les mesures décrites ci-dessus.




Le nombre d’entrées sur le site est-il limité ?


Le site de la forteresse est assez vaste pour accueillir tous les visiteurs qui nous rendent visite. Il n’est donc pas obligatoire de réserver votre visite à l’avance.




L’achat de billets en ligne est-il obligatoire ?


Il est possible d’acheter vos billets d’entrée à la forteresse sur notre site internet. Toutefois, vous pouvez toujours acheter vos billets sur place en billetterie le jour de votre visite.




Faut-il réserver sa place pour les visites animées ?


Il n’est pas nécessaire de réserver sa place pour les visites animées. Vous pouvez choisir librement votre créneau de visite en fonction des horaires affichées.




Les souterrains sont-ils accessibles ?


L’accès aux souterrains lors de la visite animée est soumis à une jauge et n’est proposé que dans certaines conditions.





Pass sanitaire

Le pass sanitaire est-il obligatoire ?


Suite aux dernières mesures gouvernementales, la présentation d’un pass sanitaire valide sera obligatoire à partir du 21 juillet 2021 pour accéder au site de la forteresse. Cela concernera les adultes dès l’âge de 18 ans. Les enfants de 12 à 17 ans inclus ne seront pas concernés par le pass sanitaire jusqu’au 30 août 2021.




A partir de quel âge le pass sanitaire est-il obligatoire ?


A partir du 21 juillet 2021, la présentation d’un pass sanitaire valide sera obligatoire dès l’âge de 18 ans. Le pass sanitaire ne sera pas exigé pour les enfants de 12 à 17 ans inclus jusqu’au 30 août.




A partir de quelle date le pass sanitaire devra-t-il être présenté ?


Les adultes de plus de 18 ans devront présenter un pass sanitaire valide à partir du 21 juillet 2021 pour accéder au site de la forteresse.




Que faut-il présenter pour accéder à la forteresse ?


Le pass sanitaire peut-être présenté en format numérique via l’application TousAntiCovid ou en format papier. Afin d’accéder au site de la forteresse, il vous faudra présenter :

  • Une attestation de vaccination, à condition de disposer d'un schéma vaccinal complet

ou

  • La preuve d’un test négatif de moins de 48h

ou

  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Pour plus d’informations sur le pass sanitaire, veuillez consulter le site du gouvernement.