Une aventure hors du commun !

L’association des Chevaliers du Faucon Noir, reconnue d’intérêt général, est chargée de la gestion de la forteresse depuis 2010.
La mise en place des animations autour des métiers du Moyen âge en 2012 a rencontré, dès le départ, un grand succès.
Grâce à une basse cour composé de simples cabanes au pied du donjon, les visiteurs sont plongés au cœur de l’histoire.
Face à une fréquentation grandissante, l’idée de développer les activités hors de l’enceinte de la forteresse est devenue évidente…

Il s’agit de présenter la construction d’un village médiéval d’une trentaine de maisons à pans de bois, avec les techniques des bâtisseurs de l’époque.
Ce projet évolutif sur plusieurs décennies, n’est pas sans rappeler celui de Guédelon. Mais au delà d’un immense chantier, c’est une véritable vie de village qui sera recréé, avec une ferme pédagogique, une église, des métiers d’art dans des échoppes mais aussi la possibilité d’accueillir d’avantage de visiteurs afin de parfaire notre vocation de passeurs d’histoire. Une partie de ces constructions sera d’ailleurs dédiée à l’hébergement des scolaires lors de semaines patrimoines notamment…

Chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice par son soutien, une aide financière ou personnelle, ses connaissances scientifiques ou historiques…
et partager une expérience sans précédent, qui fera rayonner le site bien au delà des frontières de la région !

Ajouter un commentaire.